L’école supérieur de commerce d’informatique et de gestion (ESCO-IGES) a effectué sa rentrée administrative ce jeudi 1er octobre 2020 à Ouagadougou. Rentrée administrative au cours de laquelle, elle a offert une moto et un chèque de 100 000 FCFA à Ezékiel Compaoré, major en BTS finance-comptabilité au plan national. 15,76, c’est la moyenne obtenue par Ezékiel Compaoré, étudiant en finance-comptabilité à l’école supérieure de commerce d’informatique et de gestion.
Pour le lauréat, c’est un sentiment de joie qui l’anime et il rend grâce à Dieu pour ce prix. Et d’ajouter que ce prix est une invite pour lui à persévérer dans l’excellence.
« Nous faisons la rentrée administrative ce matin et nous avons essayé de présenter l’école et de présenter les système LMD et de présenter le règlement intérieur de l’école jusque les nouveaux étudiants puissent savoir ce qui les attend à l’ESCO-IGES », a déclaré Kiswensida Arsène Songnaba, Directeur général de ESCO-IGES. A l’en croire, ESCO-IGES fait partie non seulement des meilleures des écoles supérieures et les moins chères au Burkina Faso. Créée en 1999, l’école offre des cours en présentiel (jour et soir) mais également des cours en ligne. Elle compte parmi ses inscrits, des étudiants de la Sous-région, de la France et de l’Ukraine. Aux étudiants titulaires d’un baccalauréat, ESCO-IGES offre des formations sanctionnées par des diplômes supérieurs de niveau licence. L’existence d’un second cycle lui permet de délivrer également des diplômes de niveau bac+ 4(Maitrise)et bac+ 5(Masters). Des diplômes reconnus par le CAMES. Les filières proposées sont entre autres, banque microfinance, techniques comptables et financières, marketing et gestion commerciale, communication d’entreprise, transport logistique et biens d’autres filières. Pour cette année académique 2020, deux nouvelles filières seront introduites à savoir le Secrétariat bureautique et la gestion des réseaux informatiques. L’ESCO-IGES compte à ce jour environ 1 400 étudiants répartis dans 10 filières de formation et encadrés par 150 enseignants.